dimanche 8 décembre 2013

La "Ricky's Bartop" by PSB est prête !

Je ne suis pas peu fier de vous annoncer que ma borne d'arcade est terminée !

Tout est parti d'une discussion entre amis, entre passionnés de jeux vidéo, passionnés et nostalgiques de leurs souvenirs d'enfance, lorsque dans quasiment chaque bars, tabacs, brasseries, et même salles de jeux, nous pouvions nous essayer à ces fameuses bornes d'arcades qui nous bouffaient à une vitesse ahurissante nos pièces de 5 francs si difficilement gagnées ou négociées ...

En 6 mois, mon ami Ramady est parvenu à nous réaliser des bornes d'exception. Une Bartop, c'est le format que je voulais, dans un soucis de gain d'espace et de mobilité, et une borne plus traditionnelle pour un ami. Nous avons passé des heures à discuter des jeux que nous voulions, de l'aspect, des couleurs de la machine, Ramady nous a fait part des détails techniques, du façonnage, de l'électronique, ...

Dans quelque jours, ma borne sera là, chez moi, m'offrant la possibilité de passer d'un Kung Fu Master à un Frogger, en passant par un Virtua Fighter juste avant de m'adonner à un bon Metal Slug des familles ! Le pied total !!

Pour terminer, il y a aussi le coût ! Cette borne va me coûter laaaaaaargement moins cher que si je l'avais commandée sur un site anglais vraiment réputé pour la qualité de ses Bartop Arcades comme tinyarcademachines.com. Le matèriel embarqué par ma borne est neuf, PC, écran, disque dur, enceintes, ... Le travail est on ne peut plus soigné, et la machine est conçue pour être dépannée rapidement et à distance en cas de problème technique. Moi qui suis une vraie catastrophe dès qu'il s'agit de toucher de près ou de loin à un ordinateur, c'est vraiment rassurant !

Fini les blablas, admirez ma borne ! la " Ricky's Bartop" by PSB !






1 commentaire: